Ce n'est pas tous les jours que je prépare un road trip pour ma famille. Et qui plus est, on ne part pas sans avoir préalablement repéré les endroits où nous pouvons nous arrêter pour la nuit ou simplement pour manger.

La première chose que j'ai fait est que j'ai recensé les endroits où nous pouvions nous arrêter avec les enfants. Pour ce faire, j'ai commencé avec les haltes routières de la route 132. J'ai trouvé une carte du Ministère des Transports du Québec qui détaille toutes les haltes routière du Québec. Vous la trouverez ici http://www.quebec511.info/fr/Diffusion/Haltes/Default.aspx

J'ai pris soin de copier cette carte dans une carte Google personnelle.

Ensuite, sur cette même carte, j'ai intégré d'autres arrêts potentiels que j'ai trouvé en glanant de l'information sur des groupes Facebook de voyages.

En dernier lieu, je me suis armé de patience et j'ai parcouru à l'aide de Google Earth toutes la route 132 en Gaspésie pour trouver des endroits propices au boondocking.

En conclusion, j'ai un bonne carte pour prévoir mes arrêts dodo et pipi!